marc-st-germainEnquêteur-ufologue pour l'AQU, Marc St-Germain est le directeur régional responsable de la région des Hautes Laurentides.

Ancien militaire canadien et Casque bleu pour les Nations Unies en ex-Yougoslavie Marc St-Germain quitte l'Armée en 1996 pour travailler à son compte. Après avoir œuvré plus de dix ans dans le domaine de la construction, il ferme boutique et s'inscrit dans un programme universitaire pour parfaire ses notions scientifiques. Il vit actuellement dans les Hautes-Laurentides et est en voie de terminer un BAC en sciences.

Tout au long de sa carrière, il profitera de ses temps libres pour faire de la recherche dans plusieurs domaines; archéologie des civilisations, mythologie, anthropologie, ufologie... En 2008 il publie son premier ouvrage, L'Ère du chaos: Histoire secrète de l'humanité. C'est en écrivant ce livre qu'il a découvert que la réalité extraterrestre faisait partie intégrante du bagage historique de l'espèce humaine. C'est après avoir donné une série de conférences sur le sujet au Québec qu'il réalise que le sujet extraterrestre est encore tabou! C'est à partir de ce moment qu'il approche l'Association Québécoise d'Ufologie où son livre et ses idées sont très bien accueillis par les membres et la direction. Il donnera plusieurs conférences lors des Soupers Ufologiques de l'AQU, dont la majorité traite de l'implication des gouvernements américains et canadiens en matière d'ovni depuis la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à nos jours.

Spécialité
L'ufologie américaine des années 50, le crash de Roswell, la structure et l'implantation des agences de renseignements américaines, les technologies extraterrestres, le « reverse engineering » de technologies aliénigènes, le « cover up » et la censure des données ovnis par les agences de renseignement, les bases militaires souterraines de grandes profondeurs, le projet Magnet de Wilbert Smith... Et entre autres sujets traités dans ses publications et conférences : les anciennes civilisations évoluées disparues et la manipulation du bagage génétique humain au cours des derniers millénaires.

gestionMarc St-Germain